David Kessi

dak 2014

 

DaK, d'acc.?

En 2002, quand Glenn et Steve se mettent à la recherche d'un bassiste, ils pensent immédiatement à David. Forcément, bon choix, il n'a jamais fait de basse... C'est en fait à la batterie qu'il a fait ses premiers pas dans le rock, au sein du groupe Blind Toast. En compagnie de Steve et de Romain (déjà !?!), le groupe a arrêté net après sa tournée mondiale de 2 dates à la Fête des Saisons tavannoise, en l'an 2000.
 
 
Bref, après les premières répétitions dans de sombres caves biennoises, il se surprend à vouloir continuer. En fait, le bassiste d'un groupe de rock c'est comme le latéral dans une équipe de foot; pas besoin de technique et toujours en retrait. Un rôle que David assume parfaitement, certainement lassé par les nombreuses années passées à haut niveau en meneur de jeu au Football-Club Olympia-Tavannes !
 
Et quand Ralph arrive dans le groupe quelques temps plus tard, la motivation, l'envie de jouer et d'apprendre aux côtés d'un tel Shaman de la guitare sont inéluctables.
 

 

David, pourtant le plus jeune du groupe, se rend rapidement compte que Middlecage c'est comme un jardin d'enfants... Mais avec de grands et vieux enfants. Doté d'une intelligence supérieure à ses camarades, David assume, par la force des choses, le rôle de nounou du groupe. David est à Middlecage ce qu'est le fil de cuivre traversant la boîte crânienne de Glenn. Si on le coupe, les oreilles tombent... David est à Middlecage ce que le Colonel John « Hannibal » Smith est à l'Agence tous Risques. David est à... C'est bon on s'arrête là.
 


On aime chez lui :
Sa veste de survêtement « Roger Federer ».

On n'aime pas chez lui :
Sa veste de survêtement « Olympique de Marseille – Droit au But ».

Signe particulier :
Joue de la 4 cordes, sur 2 cordes...