Ralph attaque!

E-mail

ralph_attaque

Ralph attaque!·

Après une fin d'année poussive, notre Ralph est à nouveau d'attaque! 

Lundi dernier, le 13 février, il a enregistré ses premières (et nombreuses) prises. Pour le remercier de sa présence et de sa motivation, nous lui avions gardé le titre le plus chiant et le plus difficile, en guise d'apéro. 6:20 minutes d'arpèges et sans retouche possible... Il a apprécié.

Pour le reste, DaK a bien avancé sur les basses, Roro a découvert qu'un ampli 6 Watt sonnait tout aussi bien qu'un MesaBoogie triple rectifier (par ailleurs à vendre: renseignements au 079 534 53 69)...

… to be continued…

Ça avance!

E-mail

glenn_2

Ça avance!·

Oui, on peut le dire, on avance... Même si ce 2e album est encore loin d'être terminé, force est d'admettre que notre Raymond Pichet a bien bossé derrière ses fûts. Neuf titres sont déjà "en boîte" à la batterie. Pas évident, à raison d'une soirée par semaine, pour notre chauffeur reconverti.
Mais l'idée est d'en faire encore 4 ou 5... C'est qu'on s'est fixé pour objectif de faire un album qui dure entre 45 et 60 minutes.

En ce début du mois de décembre, nous commençons les prises de guitares. Comme déjà expliqué dans une ancienne news, on va user et abuser d'amplis "vintage". Après quelques surchauffes, lampes explosées et tests en tous genres, Roro est tout près de trouver LE son qu'il souhaite. A la bonne heure...
Comme disaient si bien Les Inconnus, "ça crache"!. La tendance pour la majorité de nos titres est à la disto. Nous pouvons dès lors affirmer que ce 2e album sera rock de chez rock. Sans chichi, sans trop de fioritures...

L'ambiance est excellente, les compromis rapidement trouvés. Glenn n'a encore fighté personne, malgré les remarques, critiques et nombreuses répétitions de prises... Serait-ce l'album de la maturité?·

… to be continued…

En voiture Simone !

E-mail

local

En voiture Simone !·

Middlecage se prépare à enregistrer son deuxième opus! Mais attention, cette fois-ci, ce sera du «cousu main» intégral… Comprenez par là que nous ne passerons pas par la case studio pro, à contrario de notre 5th Season.
Pour une histoire de coût, de goût et d’espace temps, ce choix implique que l’ensemble des étapes seront réalisées par nos soins dans notre local de répét’ (prise de son, enregistrement, transpiration et moultes réflexions…)
Ce nouveau CD se voudra plus «vintage» et plus sauvage que le précédent, en travaillant notamment sur des amplis tout lampes et en tentant de garder le son acoustique de la batterie au plus proche du son d’origine. Come on Rodg’ !
Ce nouveau projet va naturellement s’inscrire dans le temps (c.f. «Tranxene200») avec certainement quelques scissions avec nous-même, mais nous tenterons de partager nos avancées spectaculaires sur notre site.

… to be continued…

Ça, c'est fait!

E-mail

middle_19_mars

Ça, c'est fait!

Bientôt deux ans que nous n'avions pas foulé une scène... Il faut avouer que nous avons redécouvert le trac...
Comme des gamins la veille d'aller à Europa Park, la scène a pris la dimension du Silverstar sans ceinture! Malgré tout, que ce fut bon pour nous de retrouver les planches et surtout la couleur et l'odeur de l'épiderme à Glenn, le magistral jeu de scène de Ralph, les solos sans fausses notes et la sérénité de Romain, le mono doigté de David... Bref, nous sommes content d'avoir enfin pu expérimenter notre nouveau set et surtout d'avoir pu faire découvrir notre nouveau Lead Vocal, Virgile.
Ce premier batême du feu, pour lui, fut également riche en émotions! Alors que les autres middle se cachent derrière leurs instruments et font croire, par moment, que c'est un autre qui s'est planté, lui n'a qu'un pied de micro, trop mince pour ce cacher derrière... Alors, c'est en chanteur dévisagé par une salle remplie de potes, de famille et d'êtres cosanguins (Tramelan oblige) qu'il a su venir à bout du "Monstre". Un premier Live quoi!
Enfin, il est passé ce maudit.
Maintenant, on peut se libérer et penser au rock n'roll! On attend les prochaines scènes avec impatience, le temps d'ajuster encore quelques trucs...

On tient à dire un énorme MERCI à l'Agora pour l'organisation sans couac, au groupe LasKaze qui a su nous mettre une pression supplémentaire en distillant son superbe rock vintage et au LAN qui, comme toujours, ont enflammé la fin de soirée avec leur Rock in french!

Et bien entendu, à TOI, l'excellent public qui nous a réservé un accueil très chaleureux et qui a fait de cette soirée, une P... de soirée! On en redemande...

Let's rock! Middle