La bonne adresse

martineLa bonne adresse!

La fameuse recette des lasagnes Findus étant désormais connue de tous, nous avons jugé utile de renouveler un peu notre rubrique culinaire.
Et par ailleurs, était-ce vraiment nécessaire d’y trouver du cheval, du poney ou de l’okapi pour savoir que lorsque l’on mange de tels plats, personne ne connaît le réel contenu de ce qu’il ingurgite?

Oublions un peu les surgelés et laissons nos papilles gustatives s’évader au rythme de la cuisine raffinée de Ludo au restaurant La Parenthèse à la Chaux-De-Fonds, chez Christelle et Ludo.
C’est dans un cadre très convivial que vous serez accueilli sans chichi dans ce petit restaurant qui compte une trentaine de couverts. Donc: réservation obligatoire pour les week-ends en tous cas. La carte est renouvelée tous les deux mois et se compose essentiellement de produits provenant des producteurs régionaux et les légumes sont toujours de saison! Le tout passe entre les mains de Ludo qui travaille dans 4 mètres carrés de cuisine d’où il ne sort que très rarement. Et quand il envoie les plats, c’est beau, original, et très bon en plus!(ça aide). Vous y mangerez de la cuisine gastronomique mais sans la cravate et à un prix raisonnable.

Un joli choix de vin vous sera proposé dont quelques références que vous pourrez déguster «au verre». Par exemple, un vin jaune pour les amateurs, qui accompagnera un grand choix de fromage que vous irez choisir dans une très jolie cave enfouie dans la roche.

Voici quelques infos pratiques et surtout, bon appétit!

 

La Parenthèse
114, rue de l'Hôtel-de-Ville, 2300 La Chaux-de-Fonds, tél. 032 968 03 89, fax 032 968 00 89